Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caribous ne mettent pas de gants!
1 avril 2012

SOS

Hello les Caribous!

c'est enfin le printemps et j'ai les bois en ebulitions ( sans doute les allergies au pollens!!lol) j'ai le sabot dans les starting blocks  prete a ma faire des ballades en pleine nature!

aujourd'hui c'est dimanche, il fait beau, et nous a smallville dans le 78 on aime  bien se promener  avec nos enfants et nos chiens, en famille quoi.

pour moi c'est une philosophie de la vie. prendre l'air, faire de l'exercice et être libre d'aller se ballader où on veut!

 Et comme je le dis plus haut, j'emmène mes chiens..... avant les 3 et maintenant les deux mémères!

 Je sais que certains ne sont pas d'accord mais avoir un animal  donc on s'occupe bien c'est  un bonheur en soi.

Cela ne signifie pas qu'on s'occupe moins de ses enfants car on les responsabilise. Ils doivent apprendre a respecter l'animal . perso c'est tout ce que je leur demande, j'avais des chiens avant d'avoir des enfants et ils n'en sont pas responsables, c'est notre choix d'adulte, donc ils n'ont ni a promener le chien seul ( en meme temps Xéna fait 70 kg et  mes garçons a  6 ans en font 21!!!), ni a les nourrir, ni rien a faire si ce n'est  se promener avec nous  le soir( quand le temps le permet ) et le WE , et faire des calins aux chiens quand ils en ont envie dans la limite des regles de securité: on ne derange pas un chien qui dort dans son panier,  ni qui mange sa gamelle.... chez nous et chez les autres. !!!!

enfin tout cela pour dire que nous les chiens ça nous plait et qu'on adapte notre vie a eux ....et les vacances>... c'est aussi avec!

je voulais donc par là vous faire connaitre un site ou deux sur l'adoption des chiens de race.

 souvent ils sont très cher dnas le commerce et plus ou moins soignés venanr de je ne sais où dans les conditions de transport et d'elevage deplorable.

c'est le cas du bulldog Anglais entre autre et il existe une site nommé SOS bulldog en france et SOS bulldog belge. il y a qussi SOS dogue de bordeaux parmis ceux que je connais mais il en existe pour de nombreuses race et aussi la SPA de votre secteur .

j'ai acheté moi meme des chiens en elevage et selon la race de chien il vaut mieux l'avoir bébé surtout avec des enfants mais j'ai passé le pas  de récupérer un bulldog malheureuse par un autre biais  que ceux là mais je ne suis pas décue.  alors oui on recupère pas un bébé.... aussi un chien qui a un passé mais  en général a part cas particulier mais les SOS bulldog previennet et testent les chiens les chiens sont propres et eduqués pour l'essentiel.  ce qui a aussi des avantages! perso je suis enchantée de mon experience.

een ce moment sur SOS bulldog france :Jay Z 4 ans

JAY%20Z%20(2)%20[640x480][1]

 

et Wyna  3 ans stérilisée

wyna%209[1]

bref, en faisant une bonne action pour remplissez votre vie de joie..... a mediter dans ce monde qui part en C...... et si votre mode de vie est incompatible vous pouvez aider les associations avec des couvertures, des dons en argent on le sait mais aussi  en jouets pour chiens, croquettes, ou encore en allant promener des chiens de la SPA. on n'y pense pas, ou on remet  mais on devrait!

bon dimanche  et meme sans chien profitez de ce beau temps!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Caribous ne mettent pas de gants!
  • allez encore une qui s'est frotté les bois pour trouver un nom a son blog...m'en vais vous conter des histoires,vous montrer de belles photos,vous montrer mes creations ou celles que j'aime,vous montrer des beaux blogs, et partager ce qui fait mon bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Caribous ne mettent pas de gants!
Visiteurs
Depuis la création 43 394
Archives
Newsletter
Publicité