Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caribous ne mettent pas de gants!
20 juin 2012

merci Pierre Perret!

Salut les caribous,

 Le corbeau et le renard en argot ça vous dit? si vous avez d'autres versions je prends!!! lol  souriez c'est bon pour la santé!!

Le corbeau et le renard en argot par Pierre Perret
Maître Corbeau sur un chêne mastard

Tenait un from'ton dans le clapoir.

 Maître Renard reniflant qu'au balcon

Quelque sombre zonard débouchait les flacons

 Lui dit: "Salut Corbac, c'est vous que je cherchais.

 A côté du costard que vous portez, mon cher,

 La robe du soir du Paon est une serpillière.

 De plus, quand vous chantez,

 il paraîtrait sans charre

Que les merles du coin en ont tous des cauchemars."

A ces mots le Corbeau plus fier que sa crémière,

Ouvrit grand comme un four son piège à ver de terre.

 Et entonnant "Rigoletto" il laissa choir son calendo.

Le Renard le lui pique et dit:

 "Apprends mon gars Que si tu ne veux point tomber dans la panade

 N'esgourde point celui qui te passe la pommade ..."


Moralité:
On doit reconnaître en tout cas

Que grâce à Monsieur La Fontaine

 Très peu de chanteurs d'opéra

 Chantent aujourd'hui la bouche pleine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Caribous ne mettent pas de gants!
  • allez encore une qui s'est frotté les bois pour trouver un nom a son blog...m'en vais vous conter des histoires,vous montrer de belles photos,vous montrer mes creations ou celles que j'aime,vous montrer des beaux blogs, et partager ce qui fait mon bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Caribous ne mettent pas de gants!
Visiteurs
Depuis la création 43 398
Archives
Newsletter
Publicité