Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caribous ne mettent pas de gants!
27 janvier 2012

Cariboutez en couleurs

Et voilà , je n'en avait pas encore parlé mais j'ai une autre grande passion dans la vie....  et je n'ai pas souvent l'occasion de sortir tout mon bazar car je manque un peu de place et et que cela demande de l'organisation. ( et que ça tache un peu)

c'est le Tie and DYe..... le quoi??? elle cariboute de la tete cella là... oui le tie and dye, le vrai , celui made in USA........comme les hippies!

j'adore le tie and dye  j'utilise de la teinture au procion mmx  que vous pouvez trouver là ( aus USA)  ou (en france)( j'ai testé les 2 fournisseurs) , du linge ou tissus en coton ( ou fibre naturelle.... n'essayez pas de teindre de la polaire ou du synthétique)

bref l'idée vous prenez de la teinture a froid procion mmx,   des curvers ou boites en plastoc qui ne serviront plus a mettre de la nourriture,des elastiques ou de la corde, un tee shirt ou autre textile en coton, de l'eau tiède et des cristaux de soude a 2 euros dasn toutes les  drogueries ou rayons menager de grande surface. ..... et là vous commencez :

1/coton  + eau tiède + cristaux de soude = 20 minutes puis essorage

2/vous pliez selon diverses methodes( ex ici)  et vous mettez dans un curver,

3/ mettez la teinture en fonction de ce que vous voulez  faire comme motif ( des dvd existent aux USA....perso je le lis sur le lecteur du salon qui est français!!c'est en anglais mais la vidéo est explicite)

4/ laissez prendre  1/2 journée ou plus

5/ rincer a grande eaux

6/ machine a laver 2 fois , puis seche linge ou corde a linge et c'est fait!! on doit faire attention pendant un ou 2 lavages , perso je n'ai jamais eu de problème

et voilà !!!! quelques une de mes creations!

photos_juin_2010_r_tie_and_dye_018 photos_juin_2010_r_tie_and_dye_016

photos_juillet_2010_tie_dye_005 photos_juin_2010_r_tie_and_dye_007

photos_juillet_2010_tie_dye_004

photos_juillet_2010_179

 

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
le rendu est super coloré et super chouette!!!
F
super idée , j'adore<br /> <br /> je faisais cela a tahiti quand mon mari etait muté , mais cela fait longtemps mais le rendu est super <br /> <br /> bisous frifricreations
Les Caribous ne mettent pas de gants!
  • allez encore une qui s'est frotté les bois pour trouver un nom a son blog...m'en vais vous conter des histoires,vous montrer de belles photos,vous montrer mes creations ou celles que j'aime,vous montrer des beaux blogs, et partager ce qui fait mon bonheur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Caribous ne mettent pas de gants!
Visiteurs
Depuis la création 43 405
Archives
Newsletter
Publicité